GEISS-etvogueleblog

GEISS-etvogueleblog

Bloody Week-End 5ème édition

P1000162.JPG

 

Du 30 mai au 1er juin se tenait la 5ème édition du Bloody Week-End à l'Espace Jappy d'Audincourt.

L'occasion pour tous les cinéphiles passionnés de film fantastique, pour les cosplayeurs et autres geeks en culture horrifique de prendre un peu de bon temps. Comme chaque année, plusieurs stands de films, de créations artistiques et de vente d'objets de collection se sont amassés dans le hall central, ce qui m'a permis de faire de belles découvertes. Notamment les dvd de "Villa Captive" et "Maniac Nurses" que j'ai pu acquérir chez les belges de ZENO Pictures. Le réalisateur de "Maniac Nurses", un certain Léon de Bruyn  surnommé Harry M. Love sur la jaquette, se trouvait d'ailleurs derrière le stand pour faire des dédicaces aux acheteurs. Une aubaine dont je ne me suis pas privé.


P1000164.JPG

Une exposition de peintures amateur de très bonne qualité.


P1000166.JPG

Un grand choix de produits allant de l'abordable au luxueux comme ces masques de Freddy fait-main à plus de 100 euro pièce.


P1000168.JPG

P1000176.JPG

Vendredi soir, du monde se presse à l'entrée de L'HARMONIE pour la projection Inédite de "Goal of the Dead". Un film en deux parties (2 mi-temps) réalisées par les français Benjamin ROCHER et Thierry POIRAUD, le premier étant d'ailleurs présent en début de projection. Pour débuter les hostilités : distribution de goodies, quizz basé sur des extraits de films d'horreur français et présentation rapide des deux parties du long-métrage (avec une jolie animatrice rousse au passage).

Le public avait des allures de groupe de supporters avec ses exclamations d'enthousiasme et surtout ses fameux maquillages tricolores sur les joues réalisés à l'entrée par l'ouvreuse. L'immersion était donc parfaite et le film fut un agréable moment, entre scènes horrifiques et délires parodiques.

Mais trêve de blabla, le youtuber Benzaie en parle déjà très bien tout seul.

 




P1000180.JPG

Samedi, j'étais accueilli par un groupe de personnes très sympathiques. D'après leur costume, Je pense qu'elles ne doivent pas être de la région.


P1000182.JPG

J'ai eu la chance rencontrer Ruggero Deodato , le réalisateur du controversé "Cannibal Holocaust" qui m'a fait le plaisir de signer la jaquette du blu-ray que je venais d'acheter. Un homme vraiment aimable avec qui j'ai pu un peu discuter en français.  J'ai également vu l'actrice et productrice Barbara Magnolfi, actrice dans SUSPIRIA de Dario Argento(vu récemment) qui parlait également un français parfait.

 

Petit pincement au cœur pour une exposante qui vendait des cds de ses propres compositions musicales. Son chant lyrique était charmant et elle mettait un point d'honneur à recréer par la musique des ambiances et d'évoquer un visuel à la manière des grands compositeurs de musique de film tels John Williams. Malheureusement, son énorme talent n'a pas été reconnu à sa juste valeur par le public.  Je vous invite à découvrir son travail à travers cette vidéo :

 



13/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres